7 Juillet : Premier arrêt pour la nuit sur l'aire de la baie de Somme. Non, le camping-car ne fonctionnait pas à l'énergie éolienne. Dommage, ça aurait été plus économique ! (mais un peu voyant !)

 

8 Juillet : Après avoir pris l'Euro-tunnel et traversé l'Angleterre et le Pays de Galle pour prendre le bateau à Holyhead, Irlande nous voilà! Dublin à 5h30.

8 juillet 10h00

Première abbaye, Holy Cross abbey, à 16 km au Nord de Cashel. On peut y voir à proximité une ancienne roue de moulin et un pont à 8 arches qui enjambe la Suir. Bucolique !

 

Et première galère ! A la fin de la visite nous nous retrouvons entourés de véhicules. Fallait pas visiter à l'heure de la messe !

Nous attendons la fin du sermon (retransmis par des hauts parleurs extérieurs) en prenant une douche dans le camping-car.

 

Cashel : Son magnifique château, ses rues aux maisons colorées, ...

Et ses restaurants typiquement irlandais !

Première nuit en Irlande sur un parking à l'entrée du Old head of Kinsale Golf links (Members & Guests only) installé sur une presqu'île. Nous demandons l'autorisation au gardien : aucun problème.

Des campingcaristes hollandais s'installent derrière nous pour passer la nuit. Celà nous donne l'occasion de partager l'apéritif et aux gamins de jouer à la Nintendo DS en réseau avec leur fils de 17 ans.

9 Juillet : Dromberg stone circle. Site paléolithique très intéressant avec des vestiges des huttes de pierre

A l'intérieur d'une hutte, l'ancêtre du four : des pierres brûlantes dans l'eau et on fait bouillir la viande. Elles viennent de loin les traditions de viandes bouillies chez nos amis les anglo-saxons !

 

To be continued, C'est que ça prend du temps !

Retour